Couronnes et ponts

Les couronnes et les ponts en céramique ultrarésistante servent à recouvrir une dent abîmée ou remplacer une ou plusieurs dents absentes.

Une couronne est une coiffe qui vient recouvrir complètement une dent endommagée. Un pont est un ensemble de couronnes soudées qui remplacent une ou plusieurs dents absentes. La qualité des céramiques ainsi que les techniques avancées mises de l’avant dans les laboratoires de Sourire Concept font en sorte que les ponts et les couronnes d’aujourd’hui sont en tous points nettement améliorés par rapport aux générations précédentes. L’utilisation du zircon et des porcelaines ultrarésistantes a révolutionné le monde de la dentisterie. Les « tout-céramiques » éliminent le métal de votre bouche, rehaussant l’esthétique et la durabilité de ces prothèses.

cerec-2

Étapes de la procédure

  1. Une fois le diagnostic établi, on vous proposera un deuxième rendez-vous pour l’intervention.
  2. Le dentiste prépare votre dent pour qu’elle puisse recevoir la couronne. Dans le cas d’un pont, il prépare les deux dents adjacentes à la dent manquante ou aux dents
    manquantes.
  3. La couronne est fabriquée sur mesure au laboratoire, ou sur place grâce au CEREC. Dans le cas d’un pont, la dent de remplacement et les deux couronnes sont
    fabriquées en une seule pièce, également sur mesure au laboratoire, ou sur place grâce au CEREC.
  4. Le dentiste cimente la couronne de façon permanente. Dans le cas d’un pont, le dentiste place le pont en le cimentant aux deux dents saines adjacentes.

Avantages de la procédure

Les couronnes et les ponts « tout-céramiques » :

  1. ont une longue durée de vie,
  2. protègent une dent fracturée ou très usée,
  3. remplacent des dents manquantes,
  4. cachent une malformation ou une dent décolorée,
  5. renforcent les dents.