Invisalign

La technologie de Invisalign permet d’aligner les dents au moyen de coquilles transparentes dessinées et fabriquées par ordinateur.

service

La technologie de Invisalign a révolutionné le monde de la dentisterie. Chez Sourire Concept, obtenir des dents droites, sans avoir recours aux broches, est maintenant possible grâce aux coquilles de Invisalign.

Le principe d’Invisalign est simple : vos empreintes sont scannées et un logiciel évalue les déplacements nécessaires de vos dents pour obtenir un alignement parfait. Puis, une série de coquilles transparentes sont dessinées et fabriquées par ordinateur.

Vous les porterez suivant un ordre bien défini puisque chacune de ces coquilles déplacera vos dents de quelques dixièmes de millimètres jusqu’à ce qu’elles atteignent la position parfaite.

service

Étapes de la procèdure

  1. Une fois le diagnostic établi, on vous proposera un deuxième rendez-vous pour commencer le traitement.
  2. Lors de cette séance, le dentiste prend des photos, des radiographies et des numérisations, ou une empreinte dentaire de vos dents. Ces enregistrements seront utilisés pour créer un plan de traitement 3D ClinCheck, entièrement personnalisé.
  3. Lorsque les coquilles auront été conçues par le laboratoire, vous venez les récupérer en clinique.
  4. Vous devez porter les coquilles tous les jours et les remplacer à la maison en moyenne une fois par semaine ou par deux semaines. Vous aurez rendez-vous avec votre dentiste environ toutes les 6 à 8 semaines pour surveiller l’évolution et recevoir de nouvelles coquilles. À la fin de votre plan de traitement, des contentions seront requises pour préserver votre nouveau sourire.

Avantages de la procédure

  1. La technologie Invisalign est la plus avancée en termes de transformation numérique dans les domaines de la dentisterie et de l’orthodontie.
  2. Elle convient aux adolescents.
  3. Elle permet d’éviter de porter des broches.
invisalign