Implant dentaire


Les implants dentaires représentent une solution polyvalente et idéale pour remplacer une ou plusieurs dents absentes et embellir le sourire.
Pour remplacer les dents manquantes, les dentistes chez Sourire Concept privilégient l’implantologie. Forts de plus de 20 ans d’expérience en la matière, nous avons fait des implants dentaires un réel domaine d’expertise. Et notre plus belle récompense, c’est de constater à quel point nous avons changé la vie de nombreux patients en leur offrant un bien-être et un sourire dont ils sont fiers.
Pour réaliser un implant dentaire, puisque la racine naturelle de la dent est inexistante, on insère dans la mâchoire une racine artificielle en titane sur laquelle on place une fausse dent. Le nombre d’implants dentaire, leur position, la proximité des structures anatomiques des mâchoires, l’état de santé et les exigences du patient sont tous des éléments à considérer lors de l’élaboration du plan de traitement. Lorsque plus d’une dent ou toutes les dents sont absentes, plusieurs implants sont réalisés. Ils peuvent ainsi supporter des couronnes, des ponts, des prothèses partielles ou complètes, vissées ou « clippées », ou une combinaison. L’implantologie est un art de la dentisterie, une discipline pour laquelle nous avons fait nos preuves au fil du temps.

Pour vos implants dentaire, nous sommes situés à St-Jérôme depuis 20 ans. Laissez-nous prendre soin de votre sourire! http://www.sourireconcept.com/contact/

 

implants

Étapes de la procédure pour un implant dentaire à St-Jérôme

  1. Votre dentiste procède d’abord à un examen de votre bouche et prend des radiographies de votre tête, votre mâchoire et vos dents afin de déterminer si l’implant est une intervention indiquée pour vous. Une fois le diagnostic établi, l’intervention se déroulera sur plusieurs séances.
  2. En premier lieu, votre dentiste insère un implant dentaire dans l’os de la mâchoire, puis suture le tissu gingival. Pendant la guérison, qui peut prendre plusieurs mois, l’implant s’intègrera à l’os.
  3. En second lieu, une fois que les tissus sont guéris, le dentiste fixe un pilier à l’implant. Il sert à relier la dent de remplacement à l’implant. Cette étape et la précédente peuvent parfois être réalisées en une seule séance.
  4. Finalement, le dentiste fixe la dent de remplacement au pilier. Pour obtenir un ajustement parfait, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
  5. Dans les cas où plusieurs dents ou la totalité des dents doivent être remplacées, un pont fixe ou une prothèse partielle ou complète est maintenu en place sur les implants dentaires.

Avantages de la procédure pour un implant dentaire à St-Jérôme

  1. permet de mieux mastiquer les aliments,
  2. ressemble à une vraie dent,
  3. permet une solution fixe,
  4. permet de ralentir et stopper la perte osseuse physiologique en cas d’absence de dents,
  5. permet de ne pas nuire aux dents bordant l’édentement en les taillant pour mettre un pont.

Contactez-nous

Consultation gratuite : 450-436-5666