Implants

Implants are a versatile and ideal solution to replacing one or several missing teeth allowing for a more beautiful smile.
To replace the missing teeth, the dentists at Sourire Concept favor implantology. With more than 20 years of experience in the field, we are experts in implantology. Our greatest reward is seeing how much we have changed the lives of many or our patients by providing them with a sense of well-being and a smile they are proud of.
With dental implants, since the natural root of the tooth is non-existent, an artificial root made of titanium metal is inserted into the jaw on which a false tooth is then placed. The number of implants, their position, the proximity of the anatomical structures of the jaws, the state of health and the requirements of each patient are all factors to consider when creating a treatment plan. When more than one tooth or all of the teeth are missing, several implants are used. They can support crowns, bridges, partial or complete prostheses, screwed or “clipped”, or a combination of both. Implantology is considered an art in dentistry, a specific branch of dentistry that we have perfected over time. Let us take care of your smile!

implants

Steps

  1. Your dentist will examine your mouth and then will take X-rays of your head, jaw and teeth to determine if an implant is the appropriate option for you. Once the proper diagnosis has been made, the procedure will require several appointments.
  2. Firstly, your dentist inserts a dental implant into the bone of the jaw and then stitches the gum tissue. During the healing process, which may take several months, the implant will integrate with the bone.
  3. Secondly, once the tissue has healed, the dentist attaches an abutment to the implant, which connects the replacement tooth to the implant. This and the previous step can sometimes be performed in a single appointment.
  4. Finally, the dentist attaches the replacement tooth to the abutment. For a perfect fit, several appointments may be required.
  5. Where several teeth or all of the teeth must be replaced, a bridge or a partial or complete prosthesis is held in place on the dental implants.

Advantages of a Dental Implant

An implant:

  1. Allows for better chewing abilities,
  2. Looks like a real tooth,
  3. Is a permanent solution,
  4. Slows down and stops the physiological bone loss in the case of missing teeth, and
  5. Does not damage the teeth next to the gap by filing them down for a bridge.

Implant dentaire


Les implants dentaires représentent une solution polyvalente et idéale pour remplacer une ou plusieurs dents absentes et embellir le sourire.
Pour remplacer les dents manquantes, les dentistes chez Sourire Concept privilégient l’implantologie. Forts de plus de 20 ans d’expérience en la matière, nous avons fait des implants dentaires un réel domaine d’expertise. Et notre plus belle récompense, c’est de constater à quel point nous avons changé la vie de nombreux patients en leur offrant un bien-être et un sourire dont ils sont fiers.
Pour réaliser un implant dentaire, puisque la racine naturelle de la dent est inexistante, on insère dans la mâchoire une racine artificielle en titane sur laquelle on place une fausse dent. Le nombre d’implants dentaire, leur position, la proximité des structures anatomiques des mâchoires, l’état de santé et les exigences du patient sont tous des éléments à considérer lors de l’élaboration du plan de traitement. Lorsque plus d’une dent ou toutes les dents sont absentes, plusieurs implants sont réalisés. Ils peuvent ainsi supporter des couronnes, des ponts, des prothèses partielles ou complètes, vissées ou « clippées », ou une combinaison. L’implantologie est un art de la dentisterie, une discipline pour laquelle nous avons fait nos preuves au fil du temps.

Pour vos implants dentaire, nous sommes situés à St-Jérôme depuis 20 ans. Laissez-nous prendre soin de votre sourire! http://www.sourireconcept.com/contact/

 

implants

Étapes de la procédure pour un implant dentaire à St-Jérôme

  1. Votre dentiste procède d’abord à un examen de votre bouche et prend des radiographies de votre tête, votre mâchoire et vos dents afin de déterminer si l’implant est une intervention indiquée pour vous. Une fois le diagnostic établi, l’intervention se déroulera sur plusieurs séances.
  2. En premier lieu, votre dentiste insère un implant dentaire dans l’os de la mâchoire, puis suture le tissu gingival. Pendant la guérison, qui peut prendre plusieurs mois, l’implant s’intègrera à l’os.
  3. En second lieu, une fois que les tissus sont guéris, le dentiste fixe un pilier à l’implant. Il sert à relier la dent de remplacement à l’implant. Cette étape et la précédente peuvent parfois être réalisées en une seule séance.
  4. Finalement, le dentiste fixe la dent de remplacement au pilier. Pour obtenir un ajustement parfait, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
  5. Dans les cas où plusieurs dents ou la totalité des dents doivent être remplacées, un pont fixe ou une prothèse partielle ou complète est maintenu en place sur les implants dentaires.

Avantages de la procédure pour un implant dentaire à St-Jérôme

  1. permet de mieux mastiquer les aliments,
  2. ressemble à une vraie dent,
  3. permet une solution fixe,
  4. permet de ralentir et stopper la perte osseuse physiologique en cas d’absence de dents,
  5. permet de ne pas nuire aux dents bordant l’édentement en les taillant pour mettre un pont.

Contactez-nous

Consultation gratuite : 450-436-5666