Examen complet

L’examen complet comprend une évaluation exhaustive de la santé buccale, l’analyse des données et une recommandation de plan de traitement.

Que vous soyez référé, que vous nous ayez trouvés sur le web ou encore que vous soyez déjà passé nous voir pour une urgence, chez Sourire Concept, l’examen complet se vit comme une expérience VIP. Du moins, c’est ce que nos patients disent! Comme dans la plupart des cas il s’agit d’une première réelle rencontre avec le patient, notre équipe est entièrement à l’écoute de vos attentes afin de pouvoir répondre à tous vos besoins. Nous offrons une gamme complète de soins, des plus élémentaires aux plus élaborés, dans le but de maintenir ou d’améliorer votre santé buccale tout en respectant vos désirs. À la lumière de votre examen complet, l’équipe de Sourire Concept vous proposera un plan de traitement unique et personnalisé.

examen-dentaire-complet

Étapes de la procèdure

Durée : environ 2 heures.

  1.  Vous serez d’abord accueilli par la coordonnatrice des traitements. En plus de vous aider à remplir le questionnaire de santé, elle discutera avec vous pour déterminer vos attentes, répondre à toutes vos questions et vous faire visiter la clinique.
  2. Par la suite, la coordonnatrice et l’hygiéniste dentaire font la récolte de données pour le dentiste. La récolte de données comprend : photos intra orales et extra orales, bilan radiologique complet, examen des articulations, des muscles, des ganglions, des muqueuses buccales, gencives, des dents et de l’occlusion, et dépistage des lésions cancéreuses et précancéreuses grâce au VELscope. Rien ne nous échappe!
  3. Une fois la récolte de données complétée, vous rencontrez le dentiste. Ce dernier reprend avec vous certains aspects de l’entrevue tels que vos attentes et vos questionnements; il vérifie les données et peut exécuter lui-même ou demander des examens complémentaires (comme prendre des empreintes, par exemple). Cette procédure lui permet d’établir, lors d’une rencontre ultérieure avec la coordonnatrice et l’hygiéniste dentaire, un ou des plans de traitement personnalisé, entièrement adapté à vos attentes et besoins.
  4. Lors d’un deuxième rendez-vous, la coordonnatrice vous rencontre pour vous présenter les différentes options de traitements proposées par le dentiste et son équipe. Vous avez donc à présent toutes les cartes en main pour décider des traitements qui vous conviennent.

Avantages de la procédure

L’examen complet permet :

  1. d’obtenir un portrait global de votre santé buccodentaire,
  2. de répondre à vos questions,
  3. de vous proposer un plan de traitement personnalisé, entièrement adapté à vos attentes et besoins.