Dentisterie pédiatrique

La dentisterie pédiatrique vise à offrir aux enfants et adolescents une dentition en santé et de saines habitudes d’hygiène buccodentaire.

Dès que les premières dents (les dents primaires) de votre enfant font leur apparition, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre dentiste. Chez Sourire Concept, nos dentistes et nos hygiénistes dentaires se font un plaisir de partager bon nombre de précieux conseils avec vous et vos enfants sur plusieurs sujets, notamment la prévention des caries et des malocclusions, ainsi que les bonnes habitudes de santé buccodentaire à adopter pour toute la vie. Dès leur plus jeune âge, nous encourageons les tout-petits à garder leurs dents saines, car elles assurent la santé des dents à long terme (les dents permanentes). En plus d’être garant d’une bonne mastication, le fait de bien prendre soin des dents primaires permet de maintenir un espace suffisamment grand une fois qu’elles tomberont et que les dents permanentes les remplaceront. Nos dentistes et nos hygiénistes ne vous le répéteront jamais assez : l’hygiène et la prévention sont primordiales vu la fragilité des dents primaires. Si une carie se développe, il est important de la traiter rapidement pour empêcher la douleur et l’infection de s’installer. Chez les petits comme chez les grands, avoir de belles dents et un beau sourire est synonyme de confiance et d’estime de soi!

dentisterie-pediatrique

Suivi orthodontique

À chaque visite de vos enfants, nous offrons également le suivi orthodontique pour nous assurer d’un développement normal, tant sur les plans phonétiques, musculaires, osseux et dentaires, qu’esthétique.

Les scellants

Lorsque votre enfant atteint l’âge de six ou sept ans, le dentiste peut recommander des scellants sur les dents permanentes pour prévenir les caries. Comme les caries peuvent prendre naissance au niveau des sillons des dents, les scellants (résine fluide) sont appliqués dans les puits et les fissures qui se trouvent sur le dessus des dents situées à l’arrière de la bouche. Ils empêchent ainsi le développement des bactéries (qui sont les principales causes des caries) dans les endroits plus difficiles à atteindre avec le brossage. Chez Sourire Concept, nous employons cette technique chez les enfants, mais aussi chez les adultes.

Avantages de la procèdure

La dentisterie pédiatrique :

  1. permet de veiller au bon développement des dents primaires,
  2. permet d’adopter de saines habitudes d’hygiène buccodentaire dès le plus jeune âge,
  3. permet d’empêcher le développement des caries.

Contactez-nous

Consultation gratuite : 450-436-5666