Cerec

La technologie CEREC permet de réparer ou remplacer des couronnes ou des obturations (plombages) dentaires par ordinateur et sur mesure.

La technologie CEREC (Chairside Economical Restoration of Esthetic Ceramics), c’est une restauration parfaite d’une esthétique et d’une durabilité exceptionnelles. Grâce à cette technologie révolutionnaire, les dentistes de Sourire Concept sont en mesure de concevoir, d’usiner et d’installer des pièces en céramique pour restaurer des dents fragilisées par la carie ou par des plombages extensifs en utilisant le principe de la conception et de la fabrication assistées par ordinateur (CFAO).

cerec-3

La restauration en céramique réalisée grâce à la CEREC redonne à la dent 98 % de sa force originale; c’est donc la restauration la plus durable qui existe actuellement sur le marché. Fabriquée sur mesure et sur place, elle permet bien souvent d’éviter un traitement de canal ou une fracture de la dent. La technologie CEREC, c’est aussi un seul rendez-vous, une seule anesthésie, pas d’empreinte avec des pâtes désagréables ni de couronne temporaire qui risque de tomber.

Sourire Concept a été l’une des premières cliniques au Québec à se doter de cette technologie, il y a plus de quinze ans, et en a suivi l’évolution. Aujourd’hui, nous utilisons la technologie CEREC OMNICAM.

Pour redonner à vos dents leur force originale, optez pour ce qui se fait de mieux au monde!

cerec

Étapes de la procédure

Durée : un seul rendez-vous.

  1. Une fois le diagnostic posé, la dent est préparée, puis scannée grâce à une caméra laser.
  2. Le dentiste conçoit la restauration grâce au logiciel CEREC.
  3. La pièce est ensuite usinée à partir d’un bloc de céramique qui s’apparente à la couleur de vos dents dans une unité d’usinage robotisée, puis elle est placée dans un four à céramique pour augmenter sa solidité.
  4. Il ne reste plus qu’à coller la pièce de céramique sur la dent.

Avantages de la procédure

La technologie CEREC :

  1. remplace en partie ou en totalité une couronne naturelle défaillante, ou une obturation (plombage) défectueuse ou abîmée,
  2. est moins coûteuse qu’une couronne ou une incrustation réalisée en laboratoire qui demande des empreintes faites avec des pâtes désagréables pour produire des couronnes temporaires souvent fragiles et instables,
  3. permet une intervention qui se réalise en un seul rendez-vous, donc une seule anesthésie.
cerec-2
cerec_avant
cerec_apres